Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zeutrail&run

blog sur le trail, le running, sport, feminin, mode, DIY, recettes


Septrail Trail de Septèmes 27 km 1000 m D+

Publié par Yseult sur 27 Mars 2019, 17:42pm

Septrail  Trail de Septèmes 27 km 1000 m D+
Septrail  Trail de Septèmes 27 km 1000 m D+

 

 

Départ à 8h15 pour ce trail, je retrouve quelques personnes du club qui se sont inscrites sur le 27 la plupart étant sur le 15 qui démarre 1h et quart plus tard.

Sur celui-ci je décide d’essayer de partir plus vite et du coup je m’échauffe un bon quart d’heure avant.

Quelques pauses pipi plus tard (c’est dingue ce qu’on peut faire pipi avant une course) ligne de départ et pan, c’est parti.

Effectivement départ rapide qui se ralentit dès la première côte. Ce trail est une succession de montées et de descentes de vraies montagnes russes. Mais bon, ça va j’ai la pêche et ce qui est très agréable, c’est qu’on n’est pas trop nombreux.

 

A une intersection un bénévole s’amuse à compter les femmes, il m’annonce que je suis la 10ème  (en même temps comme je disais on n'est pas trop nombreux-ses) Oh mais c’est cool, je sais pas combien il y en a en tout mais ça me va bien.

 

De très jolis paysages commencent à apparaitre on voit bien tout Marseille et la cote bleue. Bon faudrait juste enlever les pylônes électriques et ce serait parfait.

 

9h30 Je pense à Sabine qui démarre, et puis les premiers du 15 km qui déboulent comme des flèches, ah oui ok, ils vont vite, je profite un peu de l’effet kiss cool, et je manque rater l’embranchement pour le 27frown

Aller hop ça remonte. Mais c’est joli alors ça passe bien, je décompte les kilomètres quand j’ai un coup de mou, ou alors je vis celui qui est juste devant moi pour le rattraper, ça fait passer le temps.

 

Ravito, une descente et un petit tour de 2 km autour d’un piton rocheux pour repasser au ravito et continuer sur … une montée, ah ça j’aime pas les tours qui reviennent sur leurs pas, c’est un peu déprimant.

 

Je rencontre des gars sympas qui me dépassent dans les montées, que je rejoins dans les descentes, on rigole un peu ça c’est vraiment plaisant aussi cette ambiance détendue dans les trails.

Par contre ça fait 3 fois que je trébuche, je dois être fatiguée, je comprends pas….

Ca y est, sommet, belle vue, descente, agréable, en sous-bois hyper roulante, et ...

CHBOUM  rien compris je me retrouve par terre après un vol plané, je me suis tellement tendue que j’ai une crampe dans le mollet gauche. Le coureur d’après s’arrête et m’aide à faire passer la crampe, en m’expliquant que lui aussi vient de s’étaler !  Bon à part ça je n’ai rien, tant mieux. La crampe s’en va, je lui dit « merci c’est bon on peut repartir ».

Il me propose de repasser devant au cas où,  et d’aller « moins vite » bon en fait en repartant je sens bien mon genou quand même,  heureusement il reste un peu moins de 6 km.

J’ai l’impression que je n’arrive plus à avancer, comme si j’avais des jambes hyper lourdes. Bon j’ai dû consommer plein d’énergie avec ma chute, je grignote une petite boulette home made (promis je vous donnerai la recette) qui va me redonner un peu de pêche pour finir. On augmente le son de la musique, aller, go go go c'est presque fini.

 

27 ème kilomètre, et c’est pas fini, 27,5… ah mais j’en ai marre là! Y'a rien de pire que de faire du rab quand on s’attend à ce que ce soit fini.

Mais bon la ligne d’arrivée est là et pleins de speedyens qui m’encouragent pour finir avec Céline qui cours avec moi les derniers mètres, c’est trop sympa on finit avec le sourire.

 

Donc 3 h 39 pour 27,8 km Et en cadeau une paire de chaussette (j’adooooore)wink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents